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L'ordinateur. Oscar d'or 1970

  • Accueil_JR01
  • I. Les Jeux
    • 00-Notice O
    • 01 Deviner un nombre choisi
    • 02 Le logicien les saints et les menteurs
    • 03 Le jeu des sept allumettes
    • 04 Et l’étoile reste seule…
    • 05 Un jeu de dé
    • 06 Le jeu des trois verres ou l’algèbre de bols
    • 07 Une belle réussite… ou un échec patiel ?
    • 08 Notice 8 Douze… gagne
    • 09 Jeu de cartes et statégie
    • 10 Des stratégies de plus en plus astucieuses
    • 11 Commande automatique d’un ascenseur, d’un bateau, d’un train électrique…
    • 12 En rang par trois… ou le jeu du trio
    • 13 Où l’ordinateur J.R.01 se transforme en professeur
    • 14 Deviner l’objet choisi…
    • 15 Où l’ordinateur J.R.01 se surpasse…
    • 16 Notice A Comment inventer de nouveaux jeux ?
    • 17 Notice B Comment établir soi-même un programme ?
    • Le livret des notices en pdf
    • J.R.01seul
  • II. La programmation
    • 1. Qu’est-ce qu’un ordinateur ?
    • 2. Étude d’un exemple
    • 3. Préparation d’un programme
    • 4. Notice 1 : Deviner le nombre choisi
    • 5. Notice 2 : Le logicien.
    • 6. Notice 3 : Le jeu des sept allumettes
    • 7 Notice 4 : … et l’étoile reste seule
    • 8 Notice 5 : Un jeu de dé
    • 9 Notice 6 : Le jeu des trois verres
    • 10 Notice 7 : Une belle réussite ou un échec partiel ?
    • 11 Notice 8 : Douze gagne
    • 12 Notice 9 et notice 10 : Jeu de statégie
    • 13 Notice 11 : commande automatique
    • 14 Notice 12 : en rang par trois ou… le jeu trio
    • 15 Notice 13 : Où JR02 se transforme en… professeur
    • 18 L’addition de deux nombres
    • Conclusion
  • III Le principe
    • Préface
    • 1. Phénomène binaire
    • 2. Savoir dire « NON »
    • 3. Savoir dire « ET »
    • 4. Savoir dire « OU »
    • 5. Que peut-on découvrir avec deux informations
    • 6. Algèbre de Boole pour deux propositions.
    • 7. Que peut-on découvrir avec trois informations
    • 8. Algèbre de Boole pour trois propositions
    • 9. De plus en plus fort …
    • 10. Le système binaire
    • Le livret de principes en pdf
  • Logique des propositions
    • Les tautologies
    • Les seize opérateurs binaires
    • Les formes normales
    • Le groupe I, N, R, D
    • Une axiomatisation
    • Quelques propriétés de la logique des propositions
    • Un exemple de déduction
    • Règles générales
    • La proposition conditionnelle
    • La proposition conjonctive
    • La proposition biconditionnelle
    • Théorèmes, métathéorèmes, règles dérivées
    • La relation d’implication et celle d’équivalence
    • Proposition disjonctive
    • La négation
    • Analyse binaire
    • Notation pour les ensembles
    • Structures algébriques (bases)
    • L’analyse binaire (R.L. Vallée)
    • Transformations
    • Simplification des fonctions binaires
    • Version pdf
  • Savoirs
    • Contexte et historique
      • La petite histoire
      • Un petit résumé
      • Prix actuel : $750
    • portes logiques
    • portes logiques flash
    • Tableaux de Karnaugh
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