II-14. Notice 12 : en rang par trois ou… le jeu trio

    Notice 13

    Où J.R. 07 se transforme en... professeur

    II-16. L’addition de deux nombres
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  • Analyse du problème.


    Nous avons la possibilité de trois informations, donc (cf. 1ere partie) de 8 ques­tions, au plus, et, naturellement, des 8 commentaires assortis.


    Les questions ont donc été codées, de façon arbitraire, de 000 à 111.


    Comment faire correspondre les commentaires assortis ?


    Pour éviter une lecture directe de ces commentaires, on va, bien sûr, numéroter ceux-ci de façon arbitraire. À chaque numérotation correspond une table de valeurs. Nous avons choisi la table de la notice \fbox{1} (§ 4).

  • 2° – 3° – 4° – 5°


    Puisque nous avons la même table de valeurs que § 4, les expressions algé­briques et la programmation sont les mêmes (voir page 38).

  • Une fantaisie…

    Amusez-vous à choisir une autre table de valeurs, vous aurez d’autres expres­sions algébriques et d’autres programmes…

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    Jouez
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